Accueil > Infos utiles > Horaires de la semaine

Horaires de la semaine

Plan de sécurité accueil du matin

Organisation avant et après les cours.

De 7h30 à 8h10 : garderie dans la cour.
A 8h20 : Les M3 et P1 se rangent dans la cour avec leur enseignante. Les enfants des accueils, M1 et M2 de la garderie montent en classe avec des accueillantes.
A 8h25 : Montée des rangs de M3 et P1 dans les classes.
De 8h25 à 8h40 : Les parents d’accueil , M1 et M2 peuvent entrer dans l’école et déposer leur enfant devant la classe.
8h45 : Fermeture des portes, plus de parents dans l’école.
Si vous avez un examen médical ou un retard justifié, veuillez vous présenter à partir de 9h00. Pour des raisons de sécurité, les portes resteront fermées entre 8h40 et 9h00.

Remarque : Les enfants de M3 et P1 qui arriveraient en retard, c’est-à-dire après 8h25, devront monter seuls en classe. Je sais que ce n’est pas facile, mais essayez d’être bien à l’heure pour éviter la cohue. Nous ferons au mieux avec les moyens de notre école pour chacun de nos enfants.

Rappel : Les M3 et P1 qui arrivent après 8h25 recevront une notification du retard car ils sont en obligation scolaire et risquent d’être comptabilisés en absence injustifiée.

A partir de 15h10 (14h20 le mardi, 12h10 le mercredi), les parents des classes d’accueil UNIQUEMENT, peuvent venir chercher leur enfant en classe.
A 15h10 (14h20 le mardi et 12h10 le mercredi) : les enfants de M1-M2-M3 et P1 attendront leurs parents dans la cour, avec leur enseignante.
De 15h30 à 18h00 : garderie dans la cour.

Horaire des classes de maternelles.

Déroulement d’une journée
Le matin : Avant 8h25 : les petits des classes d’accueil, M1 et M2 sont accueillis par 3 accueillantes. Les enfants seront conduits, par une de celle-ci, dans leur classe.
A 8h25, les parents conduisent leur enfant en classe. Attention, ceci est un temps d’accueil pour les enfants et non pour les parents ! Veillez donc à être ponctuels, à ne pas monopoliser l’enseignante (qui se doit d’être disponible à tous les enfants) et à quitter la classe au plus vite.

Le midi : Dès 12h10, les enfants qui rentrent à la maison peuvent être repris dans le hall. Ils sont attendus à 13h15 pour la reprise des cours.

Les enfants de M3 sont accueillis par 3 accueillantes en garderie et par leur enseignante dès 8h20 dans la cour.
Ils montent dès 8h25 en classe avec celle-ci.
Pour les M3 : Attention à l’obligation scolaire. Un retard sera notifié grâce à une carte de retard.

Pour ceux qui restent dîner à l’école : Les petits d’accueil mangent à 11h15, dans leur classe.
Les M1 mangent à 11h15, au réfectoire.
A midi, les enfants qui font encore la sieste à la maison sont accueillis par 3 dames.

Les enfants de 2ième mat. ont un temps privilégié de 11h à midi avec une enseignante de M1-M2 et vivent des ateliers spécifiquement adaptés à leur âge. Ils mangent à 12h10, comme les 3ièmes maternelles, qui, entretemps, ont continué à réaliser les apprentissages de leur tranche d’âge. Ceux qui rentrent à la maison peuvent être repris dès ce moment au même endroit que les plus jeunes.
Ils sont attendus à 13h15 pour la reprise des cours.

Les plus grands se succèdent ensuite au réfectoire.

Fin de journée

L’école se termine à 15h10. Dès l’ouverture des portes, les parents des classes d’Accueil peuvent récupérer leur enfant dans leur classe. Les autres sont à récupérer dans la cour.
A 15h30 commencent la garderie et les ateliers. La garderie du soir est assurée notamment par 5 accueillantes. Dans un premier temps , les enfants resteront dehors afin de pouvoir libérer leur énergie.
ATTENTION ! : Le mardi l’école se termine à 14h20. Les parents récupèrent les enfants dans la cour.
A 18h : fin de la garderie. Fermeture de l’école.

Horaire des classes de première primaire.

Déroulement d’une journée

Le matin : A 8h 20, les enfants de P1 se rangent dans leur rang et montent en classe à 8h25.
Attention à l’obligation scolaire. Un retard sera notifié au journal de classe.

Le midi Dès 12h10, les enfants qui rentrent à la maison peuvent être repris dans le hall. Ils sont attendus à 13h15 pour la reprise des cours.

Les enfants qui restent dîner à l’école iront manger au réfectoire.

Fin de journée L’école se termine à 15h10. Dès l’ouverture des portes, les parents des classes de P1 viennent récupérer leurs enfants dans la cour.

A 18h : fin de la garderie. Fermeture de l’école.