Accueil > Infos utiles > Horaires de la semaine

Horaires de la semaine

ATTENTION, PENDANT CETTE PERIODE SANITAIRE EXCEPTIONNELLE, LES HORAIRES D’ENTREE ET DE SORTIE CI-DESSOUS NE SONT PAS VALABLES.
REFEREZ_VOUS AUX MAILS ENVOYES CES TEMPS-CI

Plan de sécurité accueil du matin

Chers parents,

Comme vous avez sûrement pu le constater, il devient très compliqué de déposer votre enfant le matin, vu la taille de notre couloir.
Avec l’arrivée du froid, et dans un souci de bien-être, et surtout de sécurité de vos enfants, nous avons repensé le système d’arrivée de ceux-ci au matin.
Depuis le mercredi 21 novembre 2018, un plan de sécurité a été mis en place.
Ce système permet de dégager les espaces, d’éviter qu’un enfant ne soit bousculé et garantit la sécurité de tous.
Je compte sur chacun de nous pour respecter ces règles de sécurité, car elles sont mises en place dans le souci du bien-être de vos enfants.

Belle journée à vous, la direction.

Pour les primaires :

VOUS ARRIVEZ DE 7H30 à 8H15 :
Les parents déposent leur enfant à la garderie et quittent ensuite l’école, sans rester dans le couloir.
AUCUN PARENT NE SERA AUTORISE A RESTER APRES AVOIR DEPOSE SON ENFANT.

VOUS ARRIVEZ DE 8H15 A 8H20  :
Les parents déposent leur enfant gratuitement à la garderie, sans rester dans le couloir.

APRES 8H20 :
L’enfant va au bureau signaler son retard.

Pour les maternelles :

VOUS ARRIVEZ DE 7H30 à 8H15 :
AUCUN PARENT NE SERA AUTORISE A RESTER APRES AVOIR DEPOSE SON ENFANT.

VOUS ARRIVEZ DE 8H15 à 8H20 :
AUCUN PARENT NE SERA AUTORISE A RESTER APRES AVOIR DEPOSE SON ENFANT.

VOUS ARRIVEZ DE 8H20 à 8H40 :
Les parents entrent avec leur enfant dans l’école.
à 8H45 :
Tous les parents ont quitté l’école. A cette heure-là, la porte est fermée.

Elle ne réouvre qu’à 9H00, pour les retards.

Horaire des classes de maternelles.

Déroulement d’une journée
Le matin Avant 8h20 : les petits sont accueillis dans le réfectoire par 3 accueillantes. Les enfants seront conduits par ces accueillantes, dans leur classe. A 8h25, les parents conduisent leur enfant en classe. Attention, ceci est un temps d’accueil pour les enfants et non pour les parents ! Veillez donc à être ponctuels, à ne pas monopoliser l’enseignante (qui se doit d’être disponible à tous les enfants) et à quitter la classe au plus vite. Le midi Dès 12h10, les enfants qui rentrent à la maison peuvent être repris dans le hall.

Pour ceux qui restent dîner à l’école : Les petits d’accueil mangent à 11h15, dans leur classe Les M1 mangent à 11h15, au réfectoire. A midi, les enfants qui font encore la sieste à la maison sont accueillis par 3 dames.

Les enfants de 2ième mat. ont un temps privilégié de 11h à midi avec une enseignante de M1-M2 et vivent des ateliers spécifiquement adaptés à leur âge. Ils mangent à 12h10, comme les 3ièmes maternelles, qui, entretemps, ont continué à réaliser les apprentissages de leur tranche d’âge. Ceux qui rentrent à la maison peuvent être repris dès ce moment au même endroit que les plus jeunes.

Les plus grands se succèdent ensuite au réfectoire.

Fin de journée

Horaire des classes de première primaire.

Déroulement d’une journée
Le matin A 8h 20, les enfants de P1 se rangent dans leur rang et montent en classe à 8h25. Les enfants de la garderie montent avec les accueillantes. Les autres montent avec leurs parents.

Les enfants qui restent dîner à l’école iront manger au réfectoire.

Fin de journée L’école se termine à 15h10. Dès l’ouverture des portes, les parents des classes d’Acc-M1-M2 peuvent récupérer leur enfant dans leur classe. Les autres (classes de M3 et P1) sont à récupérer dans la cour. A 15h30 commencent la garderie et les ateliers. La garderie du soir est assurée notamment par 5 accueillantes. Dans un premier temps (jusqu’à 16h), les enfants resteront dehors afin de pouvoir libérer leur énergie. ATTENTION ! : Le mardi l’école se termine à 14h20. Les parents récupèrent les enfants dans la cour. A 18h : fin de la garderie. Fermeture de l’école.